Terra Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Balian
Balian
Nom IG : Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2018

Balian Brightsun Empty Balian Brightsun

Ven 13 Avr - 19:08
Balian Brightsun 210

Journal :



Mon nom est Balian, Balian Brigthsun né de la puissante cité Marine d'Atlantis, j'ai vu le jour en ces murs, j'ai grandi en ces remparts dominant l'océan turquoise qui la borde, qui la bordait pardon, car elle n'est plus, cette cité qui était un centre de commerce, de beauté, d'art et de plaisir. Si seulement vous l'aviez vu en ses heures de gloire ! nuls joyaux n'égalaient sa beauté. Mais elle n'est plus et j'ai assisté à sa chute. Nul ne sait pourquoi le dieu des océans a décidé de l'avaler en son sein, peut-être était-il jaloux de sa beauté ? enfin j'écris tout cela dans mon journal mais ce n'est pas un recueil sur la cité que j'écris après tout.

Je reprends donc, je suis Balian, Atlante, en ce jour j'ai 29 ans. Enfin il me semble, à vrai dire je n'ai plus la notion du temps désormais. J'étais un adepte, un soldat, un constructeur ... à vrai dire j'étais un homme de foi qui vivait dans la lueur du dieu-soleil. Je n'étais pas prêtre quoiqu'un peu tout de même, je dus apporter la foi du soleil en tout lieu du monde. Bien malgré moi je devais convertir par la force si la parole n'était pas entendue.

Les grandes lignes de mon passé son là, je rajouterais que je n'avais ni femme ni enfant, l'amour m'était inconnu jusqu'ici.

Puis vint le jour de la catastrophe. J'étais en mer sur le retour pour Atlantis, de retour d'un voyage de foi, le soleil était haut dans le ciel brillant de mille feux sa lumière se reflétait sur la mer comme un million de joyaux étincelants. Tout allait pour le mieux la brise était fraîche et douce, une ombre au loin dans l'horizon grandissait mais rien d'inquiétant de l'avis du capitaine du navire, un simple nuage approchant une tempête comme il en est l'accoutumer en mer.

Mais il n'en était rien ce n'était pas une tempête où un simple nuage, c'était la fureur des océans un nuage si dense qu'il vous faisait tousser à la moindre respiration, si noir qu'il cachait le ciel en lui-même, le soleil caché sans lumière pour se repérer seul les feux de la cité nous permit de nous orienter. Un tremblement terrible venant du fond des océans se fit ressentir à tel point que l'on vit des pans de murailles s’effondrer. Puis le capitaine hurla à plein poumon à tout l'équipage de s'accrocher comme il le pouvait au navire.

Une vague comme jamais aucun marin n'en avait vu hormis dans les légendes surgit. Les seuls bruits perceptibles étaient les hurlements, le craquement du bois des navires sous la pression ainsi que le fracas de l'immense vague sur les murs de la cité qu'elle balaya sans mal comme le vent balaye les fétus de paille. puis le noir le silence et l'inconscience.

Je pensais mourir en ce jour, où le soleil s'éteint et où l'océan se rebella, était-ce dû au fait de notre vanité de se prétendre maître des mers ? Ou encore était-ce la punition du soleil pour  l'avarice de notre peuple envers les gemmes et joyaux du monde ? je perdis connaissance en me posant toutes ces questions.

Mais la chance me sourit. Où peut-être était-ce une punition ? dans tous les cas je me suis réveillé sur une plage non loin d'un obélisque rouge flottant dans les airs. Ainsi commença ma repentance.


Dernière édition par Balian le Ven 13 Avr - 21:07, édité 1 fois
Balian
Balian
Nom IG : Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2018

Balian Brightsun Empty Re: Balian Brightsun

Ven 13 Avr - 19:42
Balian Brightsun Ark_su10

Suite




Cela fait plusieurs jours que je suis sur cette plage, les faunes sont très étranges je n'ai jamais rien vu de tel, je sens que ce lieu me réserve des surprises bonnes où mauvaise mais jusqu'ici aucune trace de vie, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'ai trouvé pour me faire un minimum d'armes et de vêtement puis j'ai commencé à explorer la plage et les environs de l’obélisque rouge. j'ai faits la rencontre d'une femme de quelques années ma cadette, je dois avoué que je suis surpris de voir une autre personne en cet endroit. Nous avons fait connaissance et avons par la suite décidé de faire route ensemble.

Nous avons ensuite été attaqué par une créature imposante, suite de quoi nous avons été séparés. en la cherchant j'ai fait la rencontre d'un vieil homme chevauchant une des créatures un certain Melysand je crois qui m'a aidé à la retrouver et qui m'a expliqué que de nombreuses communautés vivaient sur l'île. Il nous a ensuite offert une dague et un bouclier dans le but de nous protéger plus efficacement puis est repartie.

Nous avons donc décidé de nous faire une petite embarcation et nous avons navigué sur les flots. nous nous sommes ensuite arrêté sur une plage pleine de rocher, nous avons fait de la reconnaissance et avons découvert des journaux laissés là par des gens expliquant la vie sur l'île, la faune et les moyens les plus efficaces de survivre. en retournant à notre embarcation nous avons vu un grand navire approché et 3 personnes en sont descendu, un certain Bambino accompagné d'une certaine Jayma et un autre homme du nom de Max.

Nous avons discuté et ils nous ont proposé de venir leur rendre visite nous donnant une carte et des coordonnées, suite de quoi ils ont continué leur route et nous la nôtre, suivant tant bien que mal l'itinéraire qui nous a été donné nous n'avons trouvé ladite cité puis suite à l'attaque d'une immense baleine et pris de panique, nous avons accosté d'urgence sur une petite île en forme de croissant, heureux de voir qu'il n'y avait aucune créature dangereuse, nous avons décidée de nous y installer. Commençant à construire et récolter, nous nous sommes installé et quelques jours plus tard en nous réveillant nous avons vu un panneau sur la rive nous sommant de suivre des drapeaux dans le but de discuter. nous avons donc pris la mer pour rencontrer un certain Evangelyon.

Arrivant à la cité, elle était vide. Beaucoup de bête docile mais pas une âme, puis un homme sur un ptéranodon se posa, se présentant sous le nom de Ducke il m'informa qu'il cherchait aussi la même personne que moi, il nous proposa également de le rejoindre dans un village à peine construit selon ses dires. Il nous a guidés jusqu'à la taverne où nous avons fait la rencontre de nombre de personnes tellement que je ne me souviens plus qui étaient présents hormis Evangelyon.

Nous avons discuté et avons pris la décision de partir de l'île, même si dans tous les cas nous n'avions pas le choix et avec l'aide de Bambino et de Ducke nous avons déménagé pour la Cité des naufragés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum