Partagez
Aller en bas
avatar
Jayma Netshek
Nom IG : Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2018
Race : Humaine

Jayma Netshek | Karshmaï

le Mar 3 Avr - 20:58
Jayma Netshek
Qui est-elle ?
Pour certains elle n'est qu'une sauvage aux coutumes étrangers qui trouve normal le fait de se vêtir uniquement de feuilles et étrange celui de porter des vêtements faits de tissus ou autre matière. Pour d'autres, elle est cette jeune femme un peu spéciale, mais dont le cœur parait si pur qu'on se laisserait volontiers tenter par l'envie de lui tendre la main. Et pour un autre, tout particulièrement, elle est la chose qui bouleversera sa vie à tout jamais. A quoi cela me servirais-je de vous décrire sa personnalité, au final ? Celle-ci est avant tout guidée par les liens qu'elle développe au fur et à mesure qu'elle se risque à vous ouvrir son cœur.

Les Karshmaï.
Son peuple. Ils vivent, bien cachés au centre de l'île de Velik, celle-ci se composant majoritairement d'un territoire où le froid et la neige dominent. D'ordinaire les étrangers ne s'y attardent jamais bien longtemps, conscients qu'avec ce froid omniprésent il n'y a certainement aucune forme de vie sur ce morceau de terre.. Si ce n'est Loups et Rhinocéros laineux. Mais.. bien peu d'entre eux pensent à aller voir au delà de ces plaines enneigées. Car c'est bien une forêt verdoyante qui se trouve au centre de l'île et qui rempli toute l'étendue du cratère où elle niche. Une forêt bien mystérieuse, dont la taille colossale des arbres majestueux rappel aisément ceux des terres actuelles.

Shaktar Netshek - Père | Chef des Karshmaï - Décédé.
Plus qu'un père, il était un modèle de force et de courage. Son modèle. Assassiné devant ses yeux lors de l'attaque et le pillage de son peuple, Jayma reste plutôt silencieuse à son sujet.

Sayla Netshek - Mère | Compagne du chef - Décédée.
Sa génitrice. Elle l'aime, d'un amour profond. Jusqu'au bout elle aura su prouver amour et loyauté envers son âme-sœur, préférant prendre les premiers coups d'épées à sa place lorsque les étrangers ont attaqué le village. Comme Shaktar, Sayla est un modèle pour Jayma. Un modèle d'amour et de fidélité.

Lamshak Païma - Protectrice | Chamane des Karshmaï - État inconnu.
Protectrice et Gardienne de Jayma depuis sa naissance, elle est également la grande chamane du peuple Karshmaï. Un privilège immense qui lui apporte respect et obéissance, mais qui lui demande en contre-partie un certain nombre de sacrifices. C'est peut-être ce qui la poussera à ne jamais totalement former Jayma au rôle dont elle devait pourtant trouver un héritier à sa mort. Toujours est-il que les deux femmes ont toujours été très proches, bien qu'aussi régulièrement en conflit à cause du manque d'obéissance de Jayma face aux coutumes et aux lois de son peuple. "Ta vie est bien plus importante que toutes les autres ici, même de la mienne." N'avait-elle de cesse de lui répéter tout au long de sa vie auprès des siens. Et même si aujourd'hui, Jayma commence doucement à comprendre le sens de ces mots, il lui reste pénible de savoir les Karshmaï loin d'elle et très certainement en danger de mort. De sa protectrice, Jayma n'a gardé le contact que par des phases de transe où Lamshak prend possession d'elle pour délivrer divers messages, qu'ils soient orales, écrits ou dessinés. Depuis le rituel de la vérité où celle-ci s'est directement adressée à Duke, Jayma n'a pour le moment plus eu de nouvelles de la chamane, ignorant si celle-ci avait poussé ou non son dernier soupire.

Duke - Âme liée | Demi Karshmaï | Village des naufragés - Vivant.
Il était un étranger. Un étranger par comme les autres. Lorsqu'elle est arrivée sur cette île, il a été l'un des seuls à ne pas lui donner cette impression d'être trop différente. Le seul à ne pas avoir glissé sur elle des yeux qui semblaient vouloir dévorer son corps sans même n'avoir prit connaissance de son âme. Oui, Duke a su faire preuve d'une patience et d'une générosité qui auront eu raison de sa carapace de glace en lui permettant de pouvoir se laisser guider par son cœur. De cette confiance est né quelque chose de fort, quelque chose d'indestructible. Il semblait vouloir si fort découvrir ses coutumes, il semblait espérer si fort pouvoir faire partie d'un des siens que pour la première fois de sa vie Jayma avait rencontré un étranger qui semblait la comprendre, qui semblait s’intéresser à elle et son peuple autrement que pour toutes les richesses qu'il avait à offrir. Ils se sont découverts, ils se sont apprivoisés et maintenant ils s'aiment d'un amour qu'aucun mortel ne serait en mesure de comprendre. Et puis il y a eu ce fameux rituel de la vérité où la chamane a pris possession de Jayma pour s'adresser à Duke, pour lui avouer qu'il n'était peut-être pas qu'un simple étranger. "Fils de la vénérable" l'avait-elle nommé. Il leur restait tant de mystères à élucider, mais la chamane avait été formelle.... "Le lien qui vous unit est bien plus fort que vous ne semblez l'imaginer."

Joohn Lebatard - Ami | Village des naufragés - Vivant.
En cours de rédaction.

Bambino De La Vega - Connaissance tirant vers l'amitié | Cité de Trahorn - Vivant.
En cours de rédaction.

Dzorane - Connaissance tirant vers l'amitié | Cité de Trahorn- Vivant.
En cours de rédaction.

Evangelyon - Connaissance tirant vers la confiance | Cité de Trahorn - Vivant.

Joe Scarow - Connaissance tirant vers la méfiance | Capitaine | Village des naufragés - Vivant
En cours de rédaction.

Toutes les relations décrites dans ce post correspondent à celles vues par mon personnage. En aucun cas je ne dis que c'est forcément réciproque. Jayma pourrait très bien vous considérer comme un ami alors que vous ne lui faites en réalité absolument pas confiance, c'est son ressenti personnel.


Faits marquants (Chronologie)

▶️ Naissance et nomination au titre de "Vénérable", enfant envoyé par les dieux.
▶️ Enfance et découverte des premiers dons en particulier avec les bêtes de l'île.
▶️ Attaque et pillage du village perpétré par des étrangers. Ils massacreront de nombreux Karshmaï, assassineront ses parents et emporteront femmes et enfants dans leur navire.
▶️ Colère des dieux, enchainement de catastrophes "naturelles" qui fragilise toujours un peu plus le peuple en reconstruction. La chamane conseille à Jayma de partir afin de guérir d'une étrange maladie que les étrangers lui auraient transmis dans le but de protéger les siens.
▶️ Départ de Jayma, elle se laisse porter par les flots sans vraiment connaître sa future destination.

-------------------------------------------------------

▶️ Arrivée sur l'île, son embarcation de fortune échoue sur la plage.
▶️ Après moult explorations, découvre qu'elle n'est pas la seule sur cette île, que plusieurs autres peuples y vivent ou s'y sont échoués, elle décide de les espionner.
▶️ Rencontre avec Joohn et Tête Plate. Découverte de deux nouvelles espèces dont elle ignorait l'existence : Les noirs et les gnomes (Qu'elle prononce "Gn'homme). Dans la foulée, elle rencontre des membres de la cité de Trahorn.
▶️ Rencontre avec Duke. Il n'a pas la même manière de se comporter avec elle que les autres hommes qu'elle a pu croiser. Il lui fait cadeau d'un outil magique qui lui permet d'améliorer sa vue à longue distance.
▶️ Première apparition de l'oiseau de feu sur la plage et invasion d'êtres de lumière dans sa cabane. Présence de Duke à ses côtés à ce moment-là.
▶️ Seconde apparition de l'oiseau de feu alors que la cité de Trahorn l'accueil pour la nuit et l'aident à récupérer quelques affaires dans son cabanon de fortune. L'oiseau se met à les attaquer et Max est blessé.
▶️ Décide finalement de s'installer dans le village des naufragés, mais il lui est permit de garder sa petite maisonnette à la cité de Trahorn où elle reste la Bienvenue.
▶️ Fait plus ample connaissance avec Duke, celui-ci parvient à lui faire admettre l'hypothèse qu'il est peut-être un Karshmaï. Jayma décide de lui faire découvrir ses coutumes à travers différents rituels auxquels il devra venir à bout.
▶️ Se rapproche de plus en plus de Duke, commence à admettre le fait qu'elle puisse peut-être tomber amoureuse d'un étranger et ce malgré les réticences de son peuple à ce sujet. Réciprocité des sentiments.

En cours d'écriture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum